Avant l'après : voyages à Cuba...

Par Frédérick Lavoie

Voir Cuba avant que ça change; Voir Cuba avant l’après.

Sur l’île des Caraïbes, le présent semble pencher vers l’avenir. Entre le réchauffement des relations avec les États-Unis et la fin annoncée du règne des Castro, le pays est « en transition ».

En février 2016, une maison d’édition étatique lance une nouvelle traduction de 1984 de George Orwell. Curieux de découvrir qui a au... Lire la suite

  • Les libraires conseillent (août 2018) par la librairie Les libraires

    « En apprenant la fin du règne de Castro, Frédérick Lavoie part pour Cuba, désireux de dresser le portrait “d’avant l’après” le dictateur. Il y fait une découverte surprenante : 1984, le grand roman antitotalitaire de George Orwell, paraîtra sous peu en terre cubaine sous une nouvelle traduction. Comment une telle publication peut-elle renaître sous l’égide de la dictature? Début d’une intrigue qui mène le lecteur dans une enquête journalistique passionnante derrière les portes de la bureaucratie du régime et dans l’œuvre d’Orwell. Allant jusqu’à mettre sa propre liberté en péril, Lavoie nous tient en haleine à chaque tournant, fort des compétences littéraires qu’on lui connaît. Pour une fois, ce qui se passe à Cuba ne restera pas à Cuba. »
    -Denis Gamache, librairie Au Carrefour (Saint-Jean-sur-Richelieu)

Date de parution :

Prix : 27.95$
Catégorie : Journalisme
Format : Papier
ISBN : 9782924519752
Éditeur : PEUPLADE (LA)


Prix : 20.99$
Catégorie : Journalisme
Format : Epub protégé avec filigrane
ISBN : 9782924519844
Éditeur : PEUPLADE (LA)


Prix : 20.99$
Catégorie : Journalisme
Format : Pdf protégé avec filigrane
ISBN : 9782924519851
Éditeur : PEUPLADE (LA)