La fille qui brûle

Éditeur GALLIMARD
Collection : Folio
Paru le
Papier ISBN: 9782072823374
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072823381
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072823404
Offrir en cadeau numérique
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Julia et Cassie se connaissent depuis toujours. Amies siamoises, copines jumelles, elles savent tout l'une de l'autre et se fraient ensemble leur chemin vers l'adolescence. L'été précédant leur entrée en cinquième, elles fuient leur petite ville de Royston, dans le Massachusetts, par le biais de l'imagination. Enfoui au milieu d'une forêt subsiste un ancien asile dans lequel elles s'inventent des vies dangereuses. Et puis le quotidien reprend son cours, elles ne sont plus dans la même classe, se font de nouveaux amis et s'éloignent peu à peu. Élève studieuse, Julia se prépare pour le concours d'éloquence tandis que Cassie se perd dans de mauvaises fréquentations. Julia observe, impuissante, son amie de toujours lui échapper et se fondre dans la peau, à vif, de quelqu'un qu'elle ne reconnaît pas. Jusqu'à ce que Cassie disparaisse.Claire Messud brosse un tableau sombre et envoûtant de l'adolescence à l'ère des réseaux sociaux, dans lequel parents et enfants font l'apprentissage de la séparation, de l'incompréhension, avant de tenter d'écrire leur propre version de l'histoire.

"Un superbe roman sur la dislocation d’une amitié." Raphaëlle Leyris, Le Monde des livres.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (juillet 2019) par la librairie Les libraires

    Claire Messud nous invite au cœur d’une amitié adolescente, féminine, avec un regard lucide empreint de tendresse. D’une plume vive et feutrée à la fois, elle laisse la parole à Julia, qui s’inquiète du chemin tortueux que prend Cassie, son amie de toujours. Tout de suite, on pressent la césure, le drame qui pointe. Et c’est dans cette relation qui s’étiole, dans cette distance qui s’instaure, que l’auteure tisse sa trame et livre tout son talent. Elle parvient à créer une tension qui ne s’effrite pas, une atmosphère envoûtante qui captive jusqu’à la fin.
    Chantal Fontaine, librairie Moderne (Saint-Jean-sur-Richelieu)

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : juillet 2019

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de va

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres