Le projet Shiatsung

Paru le
Papier ISBN: 9782922827927
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Dans un bungalow dont la cour est ceinte par une muraille infranchissable, une femme a été élevée, seule, par un écran parlant omniscient, mais qui ne dit pas tout. Sans autre connaissance du monde extérieur ni encadrement que ce que lui a appris ce dernier, elle ignore tout des causes de son existence. Et si cette femme tentait d’échapper à la surveillance constante de cet écran qui épie ses gestes? Que pourrait-elle trouver de l’autre côté du mur?
 
Avec sa mise en scène distanciée et son graphisme faussement didactique, l’autrice présente le quotidien modèle de la banlieue comme une prison hygiénique, non sans humour, mais surtout comme un tableau troublant de nos vies contemporaines, où notre animalité et nos pulsions sont contrôlées ou étouffées par une machine dont nous sommes dépendants. À travers cette femme, dont on ne connaît ni le nom ni l’âge, l’autrice pousse les dérives de notre société contemporaine à leur paroxysme et transforme le lecteur en voyeur, témoin de l’isolement.

Les libraires vous invitent à consulter

Prix BD des collégiens 2019

Par publié le

On l’avoue : on a tous un plaisir fou à découvrir les titres en lice des différents prix littéraires remis. Gage de qualité, la nomination à un prix donne également un beau coup de pouce pour la visibilité des livres choisis. On s’attarde cette fois à la très belle liste du Prix BD des collégiens, activité culturelle mise sur pied par deux enseignants – l’un en histoire de l'art et l’autre en littérature – et par une conseillère à la vie étudiante du Collège Ahuntsic, qui a pour but de faire con

La rentrée littéraire 2019 : Bande dessinée

Par publié le

À surveiller Astérix (t. 38) : La fille de VercingétorixJean-Yves Ferri et Didier Conrad (Albert René)Un nouvel Astérix fait toujours son effet. D’autant plus quand nous faisons la connaissance d’un nouveau personnage. Cette fois, la fille de Vercingétorix s’amène au village! Si nous savons encore peu de choses sur elle, les rumeurs ont laissé entendre qu’elle aurait un caractère un tant soit peu rebelle… Pour le reste, toutes les hypothèses sont permises. En librairie le 24 octobre   Bootbla

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres