Une Histoire d'Amour et de Ténèbres

Éditeur GALLIMARD
Collection : FOLIO 4265
Paru le
Papier ISBN: 9782070318551
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

L'écrivain évoque son enfance à Kerem Avraham, quartier pauvre de Jérusalem, et le traumatisme lié à la mort de sa mère qui se suicide alors qu'il est adolescent. A l'âge de quinze ans, il quitte son père pour aller vivre dans un kibboutz. Plusieurs années plus tard, devenu romancier, il effectue un long voyage en Europe pour retrouver ses racines. Prix France Culture 2004.

Les libraires vous invitent à consulter

Mort de l'écrivain Amos Oz

Par publié le

L’écrivain, essayiste et professeur Amos Klausner, connu principalement sous son nom de plume Amos Oz est décédé le 28 décembre dernier à l’âge de 79 ans. Homme de lettres israélien important, il a également participé à plusieurs mouvements pour la paix dans le conflit israélo-palestinien. Ses écrits lui ont valu un nombre important de prix dont le prix Bernstein, le Femina, le prix Primo-Lévi et le prix Franz Kafka pour ne nommer que ceux-là. Ses œuvres ont également été traduites de l’hébreu

ASIE - Carnet de nos incontournables de la littérature étrangère

Par publié le

Voyagez en lecture aux confins du globe en téléchargeant gratuitement le PDF, ou encore mieux, rendez vous dans certaines librairies indépendantes près de chez vous pour vous procurer la version papier.

Oz reçoit le prix Kafka

Par publié le

L'écrivain israélien Amos Oz est le récipiendaire du Prix littéraire Franz Kafka, haute distinction accordée à une "création littéraire exceptionnelle sur le plan artistique d’un auteur contemporain, dont l’œuvre aborde les lecteurs sans tenir compte de leur origine, nationalité et culture". En plus des 10 000$ qui lui sont remis, il succède à des noms d'envergure tels que Philip Roth, Haruki Murakami, Harold Pinter et Elfriede Jelinek, le hissant au rang des écrivains les plus reconnus. L'oeuv

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres